Défi

52 semi-marathons en... 52 semaines !

0
partage
Partager sur facebook
Tweeter
 

Le Parisien Wilfrid Palcy s'est lancé un sacré défi : courir 52 semi-marathons en 52 semaines, le tout sur 5 continents ! Un défi à visée solidaire, puisque ses retombées bénéficieront aux malades souffrant d'insuffisance respiratoire.

Wilfrid Palcy (41 ans), consultant en ressources humaines, pratique la course à pied en compétition depuis treize ans. À son actif, 8 marathons et de nombreux semi. A la suite d'un drame personnel, il s'est lancé le défi de courir 52 semi-marathons (21,097 kilomètres) en 52 semaines, et sur les 5 continents, pendant l'année 2016. Certains seront remplacés par des trails, d'autres par des "Social Runs". Il a débuté le 1er janvier par un semi-marathon à Zurich et participera le 10 à un trail à Alva, en Floride.

Valoriser les actions menées par la « Fondation du Souffle »

Un défi à visée solidaire. Wilfrid Palcy souhaite, grâce à ce défi, sensibiliser le plus grand nombre sur les méfaits des maladies respiratoires et valoriser les actions menées par la « Fondation du Souffle ». Pour récolter un maximum d'argent, il a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit, start-up française spécialisée dans le domaine. L'ensemble des dons récoltés sera directement reversé à cette fondation. Si vous souhaitez l’aider, c’est ICI.

Plus d'infos sur la Fondation du Souffle, qui vise à rassembler tous les acteurs impliqués au plan national dans la lutte contre les maladies respiratoires, c'est par ICI

0
partage
Partager sur facebook
Tweeter
 
Réagissez à cet article

help

help

Mot de passe oublié ?