A la découverte du footgolf

Le footgolf, nouvelle tendance

0
partage
Partager sur facebook
Tweeter
 
  • Au footgolf avec JPP

    Au footgolf avec JPPIlosport était au golf de Rueil Malmaison, en compagnie de Jean-Pierre Papin, pour la présentation aux médias du footgolf, discipline inventée aux Pays-Bas en 2009 et qui débarque en France. (D.R)

  • Les gestes du footballeur, l'élégance du golfeur

    Les gestes du footballeur, l'élégance du golfeurC'est quoi le footgolf ? "Jouer au football avec élégance, sur un terrain de golf, selon les règles du golf, telle pourrait être la définition du footgolf" selon l'Association française de footgolf, l'organe de référence du footgolf en France. (D.R)

  • Des règles proches de celles du golf

    Des règles proches de celles du golfComme au golf, le par - nombre de coups théorique fixé pour un trou - est différent pour chaque trou en fonction de leur distance et des obstacles qui les composent. À quelques exceptions, les règles du footgolf sont similaires à celles du golf. (D.R)

  • Des trous agrandis

    Des trous agrandisAfin de s'adapter à la taille des ballons de football, le diamètre des trous est de 55 centimètres au footgolf. (D.R)

  • So footgolf !

    So footgolf !Le footgolf, c'est aussi un dress code, puisque les joueurs portent tous les mêmes vêtements : chaussettes à losange montantes, bermudas et bérets. (D.R)

  • Ouvert à tous

    Ouvert à tousMême si la technique de frappe est importante et que les personnes qui pratiquent le football sont avantagées, "le footgolf est un sport qui est ouvert à tous, où chacun peut prendre du plaisir" selon Romuald Prétot, le président de l'Association française de footgolf. (D.R)

  • Un sport convivial

    Un sport convivialEn mêlant les valeurs du football et celles du golf, le footgolf vise un public à la recherche de convivialité et qui "vient entre amis pour passer un bon moment". (D.R)

  • Vincent Guérin, conquis par le footgolf

    Vincent Guérin, conquis par le footgolfComme Jean-Perre Papin, Vincent Guérin est ambassadeur du footgolf. "J'ai tout de suite trouvé cela très ludique et très marrant. C'est un vrai plaisir car on y trouve beaucoup de similitudes avec le monde du football" confie l'ancien joueur du PSG. (D.R)

  • Une première prestigieuse

    Une première prestigieuseLe 4 octobre prochain, aura lieu la première compétition officielle de footgolf en France, au golf de Bellefontaine (95), avec la présence annoncée de Jean Pierre Papin, Vincent Guérin, Valdo, Christian Karembeu et de nombreuses autres personnalités. (D.R)

  • Bientôt à votre tour !

    Bientôt à votre tour !Il n'existe aujourd'hui aucun parcours de footgolf ouvert aux pratiquants en France, mais l'un des objectifs de l'AFFG est la mise en place d'une dizaine de parcours à travers le territoire à l'horizon 2015. (D.R)

À lire aussi sur le footgolf

(D.R)

On a testé pour vous... le footgolf !

(D.R)

Pretot : «Pour passer un bon moment entre amis»

(D.R)

Guérin : «Plus proche du golf que du foot»

Les variantes du golf

0
partage
Partager sur facebook
Tweeter
 
Réagissez à cet article

help

help

Mot de passe oublié ?