Vidéo

Ilosport a testé la Magista

Depuis sa présentation début mars, la Magista suscite curiosité et fantasme auprès des amateurs de football. L’équipe d’Ilosport a testé pour vous en exclusivité cette nouvelle chaussure révolutionnaire de Nike et vous présente ses caractéristiques.  

Les caractéristiques de la Magista : 

  • Magista (Nike)

    Magista (Nike)Avec la Magista, Nike a voulu redéfinir l'esthétisme et les sensations de la chaussure de foot. Ce qui saute aux yeux, c'est tout d'abord cette forme mi-montante et cette allure de chaussure-chaussette pensée pour donner l'impression au joueur que la Magista est un prolongement du corps.

  • La technologie Flyknit (Nike)

    La technologie Flyknit (Nike)La technologie Flyknit, testée une première fois sur les chaussures de Running Nike en 2012, donne une sensation de « seconde peau » car la chaussure est moulée de la cheville aux orteils de façon à coller au pied pour donner une sensation de toucher de balle et de confort inédite. La partie supérieure de la Magista est composée de deux couches. Une intérieure, tricotée en rouge et noire pour s'adapter à la morphologie du pied à la manière d'une chaussette, et une extérieure partiellement trouée pour offrir un plus grand contrôle et légèreté. Lors du test à Charlety, après un quart d'heure de pratique, le confort était tel que l'on a presque oublié que l'on portait une chaussure. Un sentiment partagé par plusieurs joueurs ayant testé la Magista.

  • La technologie Dynamic Fit, la vraie nouveauté (Nike)

    La technologie Dynamic Fit, la vraie nouveauté (Nike)En complément du Flyknit, la Magista est également dotée de la technologie Dynamic Fit au niveau du ?col? de la chaussure. Cette sorte de bracelet englobe la cheville pour une meilleure liberté de mouvements et mieux protéger le joueur. Cette technologie est la vraie nouveauté et révolution de la Magista ! « C'est comme porter un gant. Un gant commence au niveau du poignet. Pas au niveau de la main », a justifié Phil McCartney, vice-président du département ?Sport Performance Footwear? de Nike.

  • La technologie Traction 360° (Nike)

    La technologie Traction 360° (Nike)Autre particularité de la Magista, la technologie Traction 360°. Il s'agit d'une semelle composée d'une plaque de nylon Pebax surplombée de crampons coniques assurant une traction optimale à 360°. Cette technologie favorise l'agilité et la traction. Alors que la chaussure n'est même pas encore commercialisée, les concepteurs de la marque ont indiqué qu'ils travaillaient déjà sur la deuxième version de la Magista.

  • Prix public conseillé : 275 euros (Nike)

    Prix public conseillé : 275 euros (Nike)Le petit inconvénient de la Magista demeure son prix de vente. La meilleure version de la Magista, la Obra, sera commercialisée au prix de 275 euros. Il existera toutefois d'autres versions de la chaussure (moins sophistiquées que la Obra) comme la Magista Opus, la Onda, la Orden et la Ola, à des prix plus abordables (allant approximativement de 200 à 100 euros).

  • Différents coloris (Nike)

    Différents coloris (Nike)La Magista se déclinera évidemment en plusieurs coloris. Parmi eux, le noir avec le swoosh aux contours gris avec une fine bande jaune en haut de la chaussette, et le Jaune/Rose, qui est le modèle de référence.

  • Andrés Iniesta (Nike)

    Andrés Iniesta (Nike)Ambassadeur de la Magista, Andrés Iniesta a présenté officiellement la chaussure début mars. « Avec la Magista, le contact avec le ballon est plus précis, plus naturel. La chaussure se moule parfaitement au pied. Les sensations sont vraiment bonnes », a confié le maestro du FC Barcelone et de la Roja.

  • Mario Götze (Nike)

    Mario Götze (Nike)Autre ambassadeur de la Magista, le milieu de terrain du Bayern Munich et de la sélection allemande Mario Götze ne tarit pas d'éloges sur la chaussure : « La Magista donne un toucher balle plus naturel. Je me sens beaucoup plus proche du ballon et c'est un point très important pour les joueurs avec mon style de jeu. Quand je la porte, j'ai l'impression qu'elle fait partie de mon corps. C'est comme-ci elle était connectée à mon pied. »

Reportage Frédéric Yang et Pierre Opitz

À découvrir aussi

On a testé pour vous le Bubble foot (L'Equipe)

On a testé le Bubble Foot

(D.R)

On a testé le Footgolf

Intégrer un centre de formation

Dossier chaussures de football

Les chaussures de foot passées au crible

Réagissez à cet article

help

help

Mot de passe oublié ?