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Hommes : comment perdre du ventre ?

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29% des hommes, interrogés dans un récent sondage, sont complexés par leur ventre. Vous aussi, vous cherchez à perdre cet amas graisseux autour de la zone abdominale ? Voici quelques conseils, Messieurs, pour vous aider à perdre du ventre.

Ventre plat homme. (D.R)

LE complexe des hommes ? Assurément ce petit "bidon", ou graisses de la région abdominable, si l'on veut se montrer politiquement correct. Trois moyens pour vous aider à le gommer : du sport, une alimentation équilibrée et, en pratique, des exercices que l'on vous propose en vidéo.      

Faire du sport

Les sports d’endurance sont très efficaces pour brûler les graisses. Courir trois à quatre fois par semaine pendant environ 40 minutes : cette formule vous permettra de brûler.

Les HIIT (Hight Intensity Interval Training), type fractionné ou crossfit, sont également de bons compromis quand on manque de temps.

Avoir une bonne alimentation

Les hommes sont particulièrement sensibles à cette apparition de gras autour du ventre, mais ils peuvent venir à bout de l’embonpoint plus "facilement" qu’une femme en rééquilibrant leur alimentation et en faisant de l’exercice.

Privilégiez les viandes maigres, blanches, le poisson, les oeufs, les légumes verts ou encore les céréales complètes.

Abdominaux pour un ventre plat

Nous vous proposons un circuit avec les 4 exercices exposés dans les vidéos ci-dessous.

20 répétitions par exercice.

Faites 3 à 5 tours (3 à 5 circuits) entrecoupés de 1 min 30 de récupération, 2 à 3 fois par semaine.

Avant de débuter une activité physique, demandez conseils à votre médecin.

Relevé de jambes :

Tonification du transverse :

Le Mountain Climber : 

Les crunchs :   

Rédaction

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