Actualité

L’autocuisseur, la dernière technique d’entraînement à la mode

Vous rêvez de brûler un maximum de graisse tout en affinant vos cuisses et votre fessier en un laps de temps très court ? Et bien c’est désormais possible grâce à  l’autocuisseur. Une nouvelle technique pour « fondre » stratégiquement.

Fraîchement débarqué à Paris, l’autocuisseur est la dernière nouveauté au club de sport parisien L’Usine. Le concept ? Un ensemble d’exercices ultra-ciblés qui permet de redessiner sa silhouette et d’éliminer en masse. Ces cours ont été imaginés dans le but de remuscler spécialement la partie inférieure du corps. La séance de trente minutes débute avec des échauffements et des étirements de l’ensemble du corps, et se poursuit avec un enchaînement d’exercices cardio et un renforcement musculaire - principalement du squat - adaptés à tous les profils et les objectifs de chacun. Ces exercices peuvent être réalisés avec différentes charges pour permettre aux muscles de travailler en profondeur.

Des résultats remarquables au bout de quelques semaines

Malgré les inévitables courbatures, les résultats sont tout aussi bien garantis à condition d’accentuer les efforts à chaque séance et de varier les exercices afin d’éviter que le corps ne s’habitue. Cette demi-heure intensive est semblable à une cure. Au-delà du cours de gym classique, l’autocuisseur promet des changements visibles au bout de quelques semaines seulement. 30 minutes pour vous faire perdre jusqu’à 300 calories, c’est l’objectif fixé et relevé par les professeurs de L’Usine.

Si ce nouvel entraînement nécessite de la rigueur et un encadrement, il faut savoir qu’il reste toutefois possible de le refaire chez soi. Une alimentation saine et un sommeil régulier viendront consolider l’entraînement.

Par Rokya Karamoko

À lire aussi...

Brunette woman in sweatshirt wearing boxing gloves against white background (L'Equipe)

Sweat boxing, boxer en dansant

Fitness - a young couple - man and woman - doing sports and gymnastics or water aerobics under water in swimming pool or spa with dumbbells (L'Equipe)

AQUACARDIOSCULT, LA NOUVELLE TENDANCE AQUATIQUE

Entrainement ViPR

Vipr, le fitness inspiré des bûcherons

Man and woman performing kick boxing excercise. (L'Equipe)

LE TAE BO, DU COMBAT… SANS BOBOS

Réagissez à cet article

help

help

Mot de passe oublié ?