Découverte

Un tour du monde des sports

0
partage
Partager sur facebook
Tweeter
 

Larguez les amarres et partez à la découverte du monde. Ou plus précisemment, à la conquête des sports aux quatre coins de la planète. Ilosport vous a concocté un concentré d’activités déjantées et incontournables à tester pendant vos voyages. 5,4,3,2,1 c’est parti...

  • Les gaz en Argentine

    Les gaz en ArgentineLe quad est un véhicule tout-terrain utilisé pour partir en balade sur les chemins cabossés.Vous voulez arpenter les immenses sentiers de Patagonie ? Prenez le guidon d’un quad et lancez vous sur les routes et les chemins de campagne. Une rando tout-terrain pour en prendre plein la vue !

  • Rando mystère en Australie

    Rando mystère en AustraliePlus connue sous le terme randonnée, le bushwalking en Australie a la particularité d’associer l’étrange et le mystère pour une aventure où personne n’a encore marché. Une expédition sauvage à tenter.

  • Sur les glaciers de Bolivie

    Sur les glaciers de BolivieL’ice climbing, c’est l’art de gravir des cascades et des falaises congelées à l’aide de piolets et de crampons. Frottez vous au massif Huayna Potosi, un mastoc mont de glace de 6088 mètres d’altitude. Émotions garanties.

  • La route de la mort en Bolivie

    La route de la mort en BolivieC'est dans les environs de La Paz, en direction des Yungas que se trouve la route de la mort. Un petit bijou qui fera rêver les amateurs de VTT et de sensations fortes. Let’s go pour une descente de 63 kms.

  • Libre comme l'air au Brésil

    Libre comme l'air au BrésilLe Deltaplane c’est le plaisir de voler libre en évoluant dans le ciel sans moteur. Survolez la magnifique baie de Rio de Janeiro et de Sao Paulo en vous élançant d’une falaise de 510 mètres de haut.

  • Du rappel au Brésil

    Du rappel au BrésilLa descente en rappel est la façon la plus plaisante de débouler une paroi quelconque. Elle se pratique le long d’une corde, le plus souvent avec un système de freinage. Expérimentez une descente à couper le souffle avec une corde de 50 mètres au coeur des gigantessques chutes d’Igauzu, l’une des plus grandes créations de Dame Nature.

  • Du canyoning au Chili

    Du canyoning au ChiliC’est l’activité de pleine nature à pratiquer si vous faites escale au pays du peso. Le canyoning consiste à progresser dans un cours d’eau dont le débit varie de faible à rapide. dévalez les canyons des régions de Biobio, Los Lagos et Santiago avec des sauts jusqu’à 10 mètres.

  • Du kayak de mer au Chili

    Du kayak de mer au ChiliLe kayak de mer est conçu pour partir en randonnée et découvrir des sites paradisiaques. Naviguez aux milieux des icebergs du champs de glace de Patagonie (Torres del Paine), la 3ème réserve de glace du monde.

  • Rando palmée en Équateur

    Rando palmée en ÉquateurLe snorkeling ou la randonnée palmée est une activité aquatique d’observation des fonds et des espèces vivantes sous-marines, réalisée en nageant à la surface de l’eau ou en plongeant en apnée. Rendez-vous aux îles Galapagos et voguer en compagnie des tortues géantes et des requins.

  • Du kite en Indonésie

    Du kite en IndonésieTracté par un cerf-volant, glissez sur l’eau chaude et les lagons de l’océan Indien. La province d’Aceh vous offre un environnement idéal pour la découverte du Kitesurf.

  • Séjour plongée en Indonésie

    Séjour plongée en IndonésieSi vous êtes amateur de plongée, immergez-vous dans les eaux turquoises du parc marin de Bunaken et partez à la rencontre d’hippocampes, de poulpes et de dauphins.

  • Du tub' au Laos

    Du tub' au LaosLe tubing est une bouée gonflable individuelle, spécialement conçue pour la descente en rivière. À l’aide d’une pagaie double, vous sillonnerez les rapides de la Nam Song, assis sur une chambre à air de tracteur. Une activité incontournable pour tout touriste de passage à Vang Vieng.

  • Comme Tarzan au Laos

    Comme Tarzan au LaosL’accrobranche est une activité sportive itinérante pratiquée en forêt combinant le grimper et le déplacement d'arbre en arbre.Parcourez les 10km de tyroliennes, à 150 m du sol, de la réserve de Bokéo au nord du Laos. Une expérience unique qui combine rêve d’enfant et vibrations où vivent les Gibbons sauvages.

  • Le grand frisson au Mexique

    Le grand frisson au MexiqueSi l’un de vos rêves est de sauter en parachute, le centre Skydive à Tequesquitengo est le choix pour une expérience unique. Situé au nord d’Acapulco, vous sauterez d’un avion à 4000 mètres d’altitude. Le saut de votre vie pour un max d’adrénaline !

  • Le grand saut au Népal

    Le grand saut au NépalOseriez-vous vous élancer dans le vide depuis le pont suspendu The Last Resort pour une chute de 160 mètres. La hauteur impressionnante de ce saut et le grondement sourd de la rivière Bhote Kosi assurent de rendre ce moment invraisemblable et excitant.

  • Du raft au Pérou

    Du raft au PérouSi le Pérou attire les archéologues, c’est aussi un terrain de jeu pour les amoureux d’aventure. Pour faire le plein de sensations fortes, optez pour une sortie rafting et dévalez les cours d’eaux déchaînés de la rivière Rio Urubamba, l’une des importantes de la Cordillère des Andes.

  • Tout shuss au Pérou

    Tout shuss au PérouLe sandboard ou planche de dune est un sport de glisse qui consiste à dévaler une pente de sable. Une aventure fantastique à vivre sur la plus haute dune du monde, le Cerro Blanco (2078 mètres). Pour un max de frissons !

  • Un roulé-boulé en Thaïlande

    Un roulé-boulé en ThaïlandeLe zorbing est une activité récréative qui consiste à dévaler une pente (herbeuse, enneigée...) dans une boule géante en PVC. C’est un peu comme quand vous vous couchez à l’horizontale au sommet d’une colline et vous vous laissez rouler. Amusant et terriblement excitant puisque la vitesse peut atteindre 50 km/h.

Par Julien Pruvost

À lire aussi

stage d'été (L'Equipe)

5 raisons d'aller en stage d'été

The Mud Day Paris 2014 (L'Equipe)

Le retour du parcours du combattant

Pourquoi changer de sport pendant les vacances ?

Entraînement plage (L'Equipe)

Musclez-vous sur le sable

0
partage
Partager sur facebook
Tweeter
 
Réagissez à cet article

help

help

Mot de passe oublié ?