Tout savoir

Top 10 des records hors du commun

0
partage
Partager sur facebook
Tweeter
 

Pour détenir un record du monde, il y a deux options. Être talentueux et capable de s'attaquer aux records "traditionnels". Ou alors être astucieux et se lancer dans des performances moins conventionnelles. Focus sur quelques records hors du commun.

Le record de jongles

208 333, c’est le record de jongles effectués, sans que le ballon touche le sol, par le Britannique Dan Magness en 2009. Ce record a nécessité 24 heures de jonglage, avec tout de même des courtes pauses. Après son exploit, Magness a reconnu qu’au bout de 10 heures, la tentation d’abandonner était forte mais que l’appui des 200 spectateurs lui a permis de poursuivre sa quête de record. Voilà (enfin) un record que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas prêts de battre. 

La nage enfermée dans un sac

Le 10 septembre dernier, le Bulgare Jane Petkov, âgé de 59 ans, a battu le record de nage enfermé dans un sac. Le  quinquagénaire a nagé le long de la rive de la ville d’Ohrid, en Macédoine, enfermé dans un sac orange, avec ses mains et ses jambes attachés. « En nageant sur le dos, comme un dauphin, il a franchi la distance de 2 388 mètres, ce qui lui a pris 2 heures et 55 minutes, avec une vitesse moyenne de 0,7km/h », a dévoilé Saso Tockov, un des organisateurs de ce record. (Découvrez les autres records en cliquant sur les numéros de page ci-dessous)

Le 100m en talons hauts

La foudre est tombée. Usain Bolt n'est plus le roi du sprint. Enfin presque puisque l’Allemande Julia Plecher a fait tomber le record du 100 m... en talons hauts. Le 13 juillet 2012, Plecher a parcouru la distance dans un temps de 14,53 secondes en escarpins et en tenue soirée. On appelera ça un record haut perché.

Pompes consécutives

Depuis plus de 30 ans, Yoshida Minoru est le recordman du monde de pompes. En octobre 1980, le Japonais effectua 10 507 pompes de suite, sans repos, mettant ainsi une claque au précédent record de Henry C. Marshal, qui était de 7650 pompes. Des chiffres délirants quand on pense à la douleur ressentie par les sportifs lambdas après une vingtaine de pompes...

Dunk en trampoline

Lorsqu’on n’est pas gâté par Dame nature comme Michael Jordan ou LeBron James, on peut tout de même trouver la parade pour dunker. Demandez à l’Allemand Thilo Schwarck qui est devenu le recorman du monde du dunk le plus long en trampoline avec un bond de 7,75m … soit plus d’un mètre derrière la ligne à trois points.  

Un marathon sous l’eau

Afin de récolter des fonds pour une association aidant les anciens soldats des forces spéciales infirmes, l’Américain Mike Studer a couru un marathon dans l’eau. Le président de la Northwest Rehabilitation Association a parcouru les 42,195 km en 3:44:52, établissant un record du monde de distance parcourue et du marathon le plus rapide … puisqu’il était le premier à réussir cette performance.

La plus longue marche non-stop

Vous vous souvenez sans doute tous de la scène où Forrest Gump entamait une course sans fin dans le film du même nom. On a retrouvé son double dans la vie réelle. Cet homme est Macédonien, a 50 ans et s’appelle Emil Ilic. Contrairement à Forrest Gump, Ilic marchait, à défaut de courir, mais à un rythme de 5,7km/h tout en parcourant 204 km non-stop, ce qui lui a permis de traverser toute la République de Macédoine en longueur. 4 véhicules et 9 personnes (donc 4 journalistes) ont suivi Ilic tout au long du parcours.

Le record d’Iron Man consécutifs

L’Iron Man est une épreuve aussi mythique qu’éprouvante. Avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon (42,195 km) à réaliser, ce triathlon demeure un vrai parcours du combattant. Cela n’a pourtant pas empêché Didier Woloszyn, un triathlète français de 42 ans, d’en enchaîner 33 consécutifs, entre le 25 juin et le 27 juillet 2013. Un record complètement ahurissant, qui ne s’est pas réalisé sans heurts. L’athlète raconte s’être effondré le 20e jour, « déshydraté et dépourvu totalement d’énergies ».

L’homme le plus fort du monde

Couronné 5 fois homme le plus fort du monde, le Lituanien Zydrunas Savickas, s’est lancé un défi un peu fou, tirer 12 voitures citadines à la force de ses bras soit l’équivalent de 12941kg. Le 1 er décembre 2013, le « massif lithuanien », 1,91 m pour 170 kg, a traîné les 12 voitures alignés, à l’aide d’une corde, sur cinq mètres en 32,9 sec. L’histoire ne dit pas s’il a gardé les voitures pour lui...

Le record de vitesse à vélo

Atteindre la vitesse de 133,78 km/h à vélo. Qui aurait cru qu’un tel exploit était réalisable ? Sebastiaan Bowier, lui, en était persuadé. Après un élan de 8 km, la vitesse du cycliste néerlandais a été enregistrée sur une distance de 200 mètres, lundi 16 septembre. L’une des raisons de ce record ? Un vélo hors du commun (voir la vidéo), à base de fibres de carbone et qui a été testé dans un Wind Tunnel (tunnel à vent). Une technologie utilisée, la plupart du temps, par la NASA afin de tester les réactions d’objets solides face au vent. Lors des 200 mètres décisifs, le vélo équipé d’un cadre type « Formule 1 » a été flashé à 133,78 km/h.

0
partage
Partager sur facebook
Tweeter
 
Réagissez à cet article

help

help

Mot de passe oublié ?