Bienfaits

Les sports idéaux pour brûler des calories

C'est connu, la pratique sportive est le meilleur moyen de brûler des calories et de se maintenir en forme. Le nombre de calories éliminées dans l'effort dépend de l'intensité mise par le pratiquant, ainsi que de sa corpulence, mais les 10 sports que nous vous proposons vous aideront à coup sur à garder la ligne si vous les pratiquez assidûment.

Squash

Accélérations répétées, développement de la souplesse et des réflexes, sollicitation du muscle cardiaque, le squash est parfait pour les personnes qui souhaitent pratiquer un sport à haute intensité. Au cours d'une séance de 40 minutes de jeu, le squash permet de brûler environ 900 calories. Sport très exigeant pour le cœur et les jambes, le squash est également un formidable moyen de maintenir une condition physique optimale.

Aviron

Qui l’eût cru ? Avec près de 1000 calories dépensées en 60 minutes, l’aviron est le sport qui permet d'éliminer au plus vite les calories. En plus, l’aviron est idéal pour faire travailler les muscles du dos, les épaules, les biceps et les abdominaux. Si vous habitez loin d’un point d’eau, pas de panique. Un rameur fera très bien l’affaire et vous permettra de vous dépenser de la même façon, les sensations de glisse sur l'eau en moins.

Ski Langlauf  4594

Le ski de fond

Vous voulez allier séjour à la montagne et perte de poids ? Faites le choix du ski de fond ! Sport d'endurance par excellence, il permet d’éliminer entre 550 et 1100 calories par heure. Skier dans le froid permet d’en brûler encore plus, car le corps a besoin de se réchauffer. Tous les muscles sont alors sollicités de façon régulière pendant la pratique et permettent une dépense énergétique très importante.

Saut à la corde

Le saut à la corde est excellent à de nombreux points de vue. D'abord, il permet de brûler entre 800 et 900 calories par heure. Cette activité permet également d’améliorer l’équilibre ainsi que la coordination. Enfin, c'est un moyen efficace pour renforcer les chevilles. Notons tout de même que le saut à la corde devient réellement efficace lorsqu’il est pratiqué à la manière des boxeurs, c’est-à-dire de façon très dynamique.

 (L'Equipe)

La natation

Entre 500 et 600 calories. C'est la dépense calorique estimée pour une heure de natation. Le gros point positif pour les nageurs, c'est qu'en plus de permettre de garder la ligne, leurs articulations ne sont soumises à aucun choc quand ils nagent. Par ailleurs, autre avantage, les muscles des personnes pratiquant la natation se développent rapidement et de façon proportionnée.

La boxe

Vous avez envie de vous défouler, de mettre quelques crochets ou uppercuts, tout en perdant des calories ? La boxe et ses 700 calories éliminées par heure est faite pour vous. Si vous avez peur de prendre des coups, rassurez-vous, pour les débutants, l'entraînement est avant tout axé sur le travail physique.

Vélo montagnes

Le cyclisme

Le vélo est une pratique très courante. Activité qui permet de perdre de 500 à 1000 calories par heure, le vélo n’est pas traumatisant pour les articulations. En pédalant, vous vous renforcerez principalement le bas du corps (cuisses, fessiers, mollets).

La course à pied

La course à pied est l’activité préférée des Français. Elle permet de brûler entre 800 et 1000 calories par heure. En courant, vous vous renforcerez les fessiers, les cuisses, les mollets tout autant que la ceinture abdominale. En revanche, les articulations sont soumises à rude épreuve, notamment les chevilles et les genoux.

 (L'Equipe)

Le rugby

Sport qui allie contact physique et esprit collectif, le rugby est fait pour vous. Avec 700 calories dépensées par heure, le rugby développe les qualités physiques. Courir, éviter les plaquages et plaquer nécessitent une bonne condition physique.

Le beach-volley

À la plage, se baigner et bronzer ne sont pas les seules activités possibles. Depuis des années, le beach-volley est une pratique qui se répand de plus en plus. Il permet de brûler 500 calories par heure. Le bas du corps est très sollicité. La raison ? Les incessants déplacements sur le sable.

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